Titre de page

Le générique de la série n’avait pas de parole et était seulement instrumental.

 

 

1986 - Düsseldorf - Allemagne de l’Ouest : Le docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien, promis à un brillant avenir au sein de l’Eisler Memorial Hospital où il officie.

Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants réfugiés de l’Allemagne de l’Est, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. Mais le jour où il décide d’ignorer un ordre de son supérieur en choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de Düsseldorf qui mourra faute de soin, le docteur perdra tout...Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... C'est alors que des meurtres se produisent dans son entourage et que les deux enfants disparaissent... L'inspecteur Runge soupçonne Tenma d'être coupable de ces morts atroces, mais ne peut le prouver… Tenma ignore encore les conséquences désastreuses de cet acte : donner vie à un monstre qui va mettre à feu et à sang une Allemagne enlisée dans les méandres de sa réunification.

Les années ont passé. Tenma continue son travail et doit un jour opérer un homme qui serait responsable d'une série de meurtres. Celui-ci semble terrorisé et pour toute réponse aux questions sur l'identité de son commanditaire, il ne répond que: "le Monstre", n'osant révéler de qui il s'agit. Alors qu'il se décide à parler à la police, l'homme est abattu par le mystérieux "Monstre" et Tenma, médusé, apprend alors de qui il s'agit : ce n'est autre que Johann, le jeune garçon à qui il avait sauvé la vie, et qui, semblerait-il, est devenu un meurtrier agissant avec horreur et intelligence, éliminant une à une plusieurs personnes. Tenma est horrifié : A-t-il perdu tout ce qu'il avait à cause d'un enfant qui est devenu un psychopathe ? Cela en valait-il la peine ? N'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ? A-t-il fait le bon choix ?

Commence alors une gigantesque traque. Tenma, pourchassé par la police qui l'accuse de meurtre et se sentant responsable du fait que "le Monstre" soit en vie aujourd'hui, va tenter de rassembler les pièces du puzzle et comprendre qui est exactement Johann et pourquoi il fait tout cela. Il va réaliser l'existence d'un passé sordide, de machinations diverses, sans compter qu'il reste aussi une autre énigme ; qu'est devenue la sœur jumelle, Anna ? Et quelles pourraient être ses intentions ?
Le passé du Monstre se dévoilera peu à peu et mettra en évidence toute son horreur...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en France en 2006 sur Canal + sur . Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur Virgin 17, KZTV, Manga et France 4.

Cette série est une adaptation fidèle de manga de Naoki Urasawa. On retrouve l’ambiance sombre, lourde et mystérieuse de l’œuvre. Ce thriller est haletant avec un scénario captivant et des personnages et situations très réalistes. A cela s’ajoute une qualité graphique de très haut niveau. La série est à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z