Titre de page

Le générique de la série n’avait pas de parole et était seulement instrumental.

 

 

Philip J. Fry, dit Fry, jeune livreur malchanceux de pizzas à New York, est accidentellement cryogénisé le 1er janvier 2000 juste après minuit. Il se réveille mille ans plus tard, le 31 décembre 2999. New York est devenue New New York et bien des choses ont changé. Au centre de cryogénie, Turanga Leela, une «extraterrestre» cyclope, lui attribue le métier de livreur. Mais lorsque celle-ci veut lui poser l’implant correspondant à son nouveau métier, Fry s’enfuit. Il rencontre Bender Tordeur Rodríguez, un robot tordeur, dans une cabine à suicide (que Fry a confondue avec une cabine téléphonique). Après quelques péripéties, le professeur Hubert Farnsworth (qui est en fait l’arrière-arrière-arrière-… arrière-petit neveu de Fry) embauche Leela, Bender et Fry pour piloter le vaisseau de sa société de livraisons interstellaires Planet Express. Ils rencontrent alors leurs nouveaux collègues : le bureaucrate Hermes Conrad (jamaïcain, ex-champion olympique de limbo), la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent docteur John A. Zoïdberg (s'autoproclamant médecin spécialiste de l'humain). Au cours de leurs livraisons, Fry et ses amis participeront à de nombreuses aventures souvent loufoques et rencontreront de nombreux personnages comme le Commandant Zapp Brannigan et son second Kif Kroker des militaires gardiens de la paix interstellaire plus intéressés par leurs bien être que de sauver l’univers...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 2000 sur la chaine cryptée Canal +. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur NRJ12, Club RTL, TPS Cinéfamily, Teletoon et Club RTL.

Matt Groening, auteur de la série, a profité du succès de sa grande sœur Les Simpsons pour lancer Futurama. La série fut un succès qui en plus des neuf saisons donnera 4 films d’animation. L’auteur transcrit notre monde dans le futur et dans l’espace avec un gouvernement mondial, des colonies, une ONU du futur et malgré que ce soit le futur, le monde est toujours soumis au même problème comme la guerre, la corruption, le racisme, la discrimination, la folie des nouvelles technologies (…). C’est l’opposé de la série Star Trek dont l’auteur y fait régulièrement des allusions. La série est aussi non politiquement correcte on parle de sexe (Fry ou le commandant Zapp veulent coucher avec Leela), d’alcool (Bender est un robot alcoolique) entre autre. En plus d’un scénario inventif, d’humour, la série bénéficie d’un bon doublage avec Alexis Tomassian (Martin mystère, La bande à Dingo), Bernard Tiphaine (Lady Oscar, Saint seiya, Clémentine, Fly) ou encore Blanche Ravalec (Conan le barbare, Diabolik, Sissi).

La série qui bénéficie d’une grande qualité graphique est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

 

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z