"Va chercher ta chance, Si tu gardes un peu d'espérance, Tu l'auras. Va chercher ton rêve Chaque jour nouveau qui se lève. Est a toi. Va ! Et prend ta place auprès des autres. Défonces toi. Tu vois ! Il faut apprendre a te défendre ! C'est la victoire. Quand Théo mène la bagarre, Et tout éclate, Quand Théo frappe la batte, C'est la victoire, Mais il faut jouer ensemble. Tous ensemble. Il faut jouer tous ensemble. Cherche un partenaire, Tu n'es pas tout seul sur la terre, Pour gagner. Tu sais ce qu'il faut faire, Le sport c'est souvent une affaire, D'amitié. Va ! Et prend ta place auprès des autres. Défonces toi. Tu vois ! Il faut apprendre a te défendre ! C'est la victoire. Quand Théo mène la bagarre, Et tout éclate, Quand Théo frappe la batte ! C'est la victoire, Mais il faut jouer ensemble ! Tous ensemble. Il faut jouer tous ensemble…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Kim est un garçon courageux et admiré. Il est le lanceur dans l'équipe de baseball de son école. Bon élève, sympathique, il fait l'admiration de tous y compris de son frère jumeau Théo et de leur amie Debby. Les deux frères sont, plus ou moins secrètement, amoureux d'elle, et Théo, le mauvais garçon pas très courageux et mauvais en sport, est prêt à accepter que ce soit son frère que Debby préfère. Pour ne pas rivaliser avec Kim, Théo se concentre sur la boxe avec difficulté (il n'est pas assez cogneur) et tente de ne pas gêner les relations entre Debby et son frère. Pourtant, celle-ci semble préférer Théo à Kim. Hélas, il n'auront pas l'occasion de rivaliser face-à-face pour le cœur de Debby : Kim meurt dans un accident de la circulation, alors qu'il devait jouer la finale du championnat de baseball. A l'hôpital, Théo regarde son frère étendu, calme, sous un drap blanc. Obligé de remplacer son frère dans l'équipe de baseball, Théo essaie de se substituer à lui mais a du mal à s'imposer. Dans le même temps, l'entraîneur de la Meisei (l'équipe de Théo) est remplacé par Raymond Rochefort, qui n'hésite pas à utiliser des méthodes d'entraînement pour faire....perdre la Meisei. A force de courage, Théo gagnera contre Raymond Rochefort et s'imposera contre Guy en finale du championnat. Mais, si sur le plan sportif Théo se fait un nom sans remplacer Kim, sur le plan sentimental, l'ombre du frère plane toujours entre lui et Debby...

La série fut diffusée pour la première fois en 1985 au Japon avant d’arriver en France en 1991 sur la chaine La Cinq dans l’émission jeunesse Youpi!. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TMC dans Récré Kids, , Manga et AB Cartoons.
La série est un succès provenant du manga original appelé Touch de Mitsuru Adachi qui fut l’un des plus grand succès manga des années 80 dépassant plus de 100 000 exemplaires vendus. La série est le pendant d’Olive et Tom mais au Baseball avec des matchs haletants et des coups sportifs ébouriffants. On sent la passion de l’auteur pour ce sport. En plus de l’aspect sportif le scénario mêle de beaucoup d’autres sujets comme l’amitié, l’amour, le courage et surtout la mort puisque le héros de la série Kim meurt très rapidement ce qui est une première pour un dessin animé.
La série est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.