Le générique de la série n’avait pas de parole et était seulement instrumental.
A bord du « Jupiter 42 » il s’en passe des choses. Au poste de commandement du vaisseau spatial, le toujours très chic Ardillon est un extraterrestre violet à tentacules, complètement obsédé par le sexe et le vice. Le capitaine Ardillon et son équipage vivent des aventures loufoques et complètement déjantées à travers toute la galaxie. Autour de lui, l’équipage n’est guère reluisant. Sixe, une cyborg programmée pour le sexe, Gus, un robot mal dans sa peau et homosexuelle, Técha, pilote à trois seins drôlement laide, mais la seule capable de faire naviguer, Bob, le capricieux et obsédé vaisseau spatial et Flip, un bipède aux allures de reptile qui ne pense qu'à flâner et à coucher avec une fille. Entre deux trajets intergalactiques, les compères sont souvent au milieu de la guerre qui oppose les Confédérés, dirigés par le Commandant Adam, aux Sales Clowns de Dark Bobo. Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment...

La série fut diffusée pour la première fois en 2005 sur la chaine du satellite Sci-Fi. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur NRJ12, Télétoon, Space, Plug RTL et toujours sur Sci-Fi.
Cette série est un ovni dans la famille des dessins animés et aussi dans les séries sur l’espace. La série est complètements loufoques et volontairement obscène. Les auteurs font régulièrement allusion aux grands succès de la science fiction comme Star wars, Star trek (avec le commandant Adam qui est habillé comme les officier de Starleet), Alien ou encore Predator. Les auteurs font souvent allusions à des films d’épouvantes style Vendredi 13, Jason, Exorciste ou encore Scream en faisant rejouer certaines scènes aux héros de la série. Les sous entendu sexuelles sont récurant et même directe. On parle crument de la sexualité parlant de fétichisme, de sexe féminin et masculin en des termes directs et crus, mais de pratique sexuel (bandage, homosexualité, sm…). Tout ceci avec irrévérence et humour ce qui n’en fait rien d’obscène et pervers mais attention la série est en France pour les pus de 12 ans et aux USA au plus de 18 ans ! La série plait tellement qu’un film est produit. Graphique haute gamme, scénario de qualité, doublage très bon et humour à ne plus savoir qu’en faire, voilà ce qu’est les Décalés du cosmos. La série est à voir pour les plus jeunes et pour les adultes.