Titre de page

"Sur le toit, la lumière du soleil est chaude et douce. Quand je regarde le ciel, tout mon corps se remplit d'énergie. C'est si merveilleux ! Je suis en vie ! Je ne peux m'arrêter ! Je ne peux abandonner ! Adieu les jours passés déconcertés. Mes sentiments surgissent. Je peux tout le temps les rendre meilleurs, faisons fleurir une fleur. Les souvenirs sont des endroits doux où on peut se cacher. Vivons pour voir d'autres jours. Un jour, le bonheur viendra, tends tes mains. La lumière qui brille dans le ciel sur le toit est magnifique. Quand je regarde le ciel, tout mon corps se remplit de bonheur. C'est si merveilleux ! Je suis en vie ! Je ne peux m'arrêter ! Je ne peux abandonner ! …" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Keitarō Urashima est un jeune homme de 20 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas; il a échoué deux fois au concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble. Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commence alors une nouvelle vie comme gérant de la pension. Malheureusement pour lui, les pensionnaires ne sont pas franchement contentes du choix de l'ancienne gérante et elles se mettent toutes d'accord pour rendre à Keitaro sa tâche impossible et ainsi le faire partir. On remarque que la plupart des épisodes se terminent par une scène de bain ou encore une scène ou Keitarō se fait frapper et envoler par les filles et surtout Naru.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois, en France, en 2004 sur France 2 dans l’émission jeunesse KD2A. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur France 4, MCM, Manga et Game one. Cette série connu un franc succès que ce soit au Japon ou en France. Un succès tel que 2 épisodes spéciaux de 45 minutes chacun : Le Christmas Special et Le Spring Special et 3 OAV : Love Hina Again furent produits. La série mélange d’humour, d’action et d’émotion et ont participé au plaisir de suivre cet animé. A cela s’ajoute un très bon doublage respectueux de la version original et dans lequel on retrouve de grand nom du doublage comme Barbara Tissier, Jackie Berger, Laura Préjean et Frédérique Marlot. La série possède aussi une bonne qualité graphique et est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z