Titre de page

 

Patricia Mary Saint-John (5 avril 1919 - 15 août 1993) était une écrivain britannique. Après sa jeunesse passée à l'étranger et notamment en Suisse auprès de ses parents, elle travaille pendant la plus grande partie de sa vie comme infirmière missionnaire au Maroc. Elle a écrit de nombreux livres d'inspiration mystique ainsi qu'une autobiographie.

Parmi ses ouvrages on peut citer Qui a donc frappé?, publié en français en 1952 et qui fut adapté à la fois: à l'écran en 1979 sous le titre Un Trésor dans la Neige par Michael Pritchard d'après son nom anglais (Treasures of the snow, publié en 1980), et en 1983 par Kōzō Kusuha du studio Nippon Animation sous forme de dessin animé sous le nom de Dans les Alpes avec Annette.

 

 

 

OEUVRES

 

- Dans les Alpes avec Annette

- Treasures of the snow

- The secret at Pheasant Cottage

- Star of Light

- Rainbow Garden

- The Tanglewood’s secret

- The Mystery of Pheasant Cottage

- Where the River Begins

- Three Go Searching

- The Secret of the Fourth Candle

- Stories to Share

- Nothing Else Matters

- The Runaway

- I Needed a Neighbor

- Twice Freed

- Friska My Friend

 

PATRICIA ST JOHN

Pour Dans les Alpes avec Annette, il y a l’auteur du roman en la personne de Patricia St John et le réalisateur de la série Kôzô Kusuba dont on va vous parler ci après :

 

Né en 1947 dans la région de Ehime (au sud du Japon), Kôzô Kusuba débute sa carrière en 1971 à la TMS. Il travaille alors sur Dokonjô Gael en tant qu’assistant producteur (personne chargée de la cohésion et du bon fonctionnement de la production). Il quitte rapidement ce studio pour aller travailler chez Zuiyô, futur Nippon Animation. Son premier travail sera alors d'assister le réalisateur de Vic le vicking (série arrivée en France en 1979 sur TF1 et ayant rencontré un joli succès). Il deviendra le réalisateur attitré de la série à partir de l’épisode 52 après l’abandon de Saitô Hiroshi, l’ancien réalisateur. Il poursuit ensuite sur le projet Fûsen no doratarô, une série sans grand succès qui se terminera seulement après 13 épisodes. Sa véritable carrière à la Nippon Animation commencera cependant en 1978 avec Les aventures de Perrine. Cette série lance son entrée dans le domaine des World Masterpiece Theater, sur lesquels il travaillera tantôt en tant que réalisateur (Petite bonne femme, Le ciel bleu de Roméo), tantôt sur le story-board (Les aventures de Tom Sawyer, Papa Longues Jambes). Depuis 2004, Kusuba Kôzô est freelance. Il a réalisé les 5 films de Doraemon, sortis respectivement en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010.

 

 

 

 

OEUVRES

 

- Dans les Alpes avec Annette

- Le Petit Lord

- Les Enfants du Capitaine Trapp

- Fûsen no doratarô

- Petite Bonne Femme

- Pollyanna

- Wickie / Vic le Viking

- Anne, la Maison aux Pignons Verts

- Cathy la Petite Fermière

- Flo et les Robinson Suisses

- Jackie dans la Savane

- Les aventures de Tom Sawyer

- Doreamon

- Le ciel bleu de Roméo

- Lucy de l’arc-en-ciel du sud

- La petite Maruc

- Le Petit Lord

- Les 4 Filles du Dr March (1987)

- Papa Longues Jambes (série)

- Peter Pan (Série)

- Princesse Sarah

- Raconte-moi une Histoire

- Sinbad le Marin (1975)

- Tico et ses Amis

- Les Amis de la Forêt

KOZO KUSUBA

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z