Titre de page

"Elle a. De grands yeux grands ouverts sur la vie. Elle a. Un cœur toujours ouvert qui dit oui. Elle est. Toujours prête à sourire aux amis. C’est un mélange de volonté et de générosité. Elle a. Des moments de tristesse et elle pleure. Elle a. Des moments de tendresse en plein cœur. Et voila tout. Elle ressemble à tous les enfants. Qui portent sans savoir pourquoi. Du bonheur entre leurs doigts. Suis ton rêve Gwendoline. Suis ton rêve Gwendoline. Car un jour tu le sais bien. Tu trouveras ta vérité en chemin. Suis ton rêve Gwendoline. Suis ton rêve Gwendoline. Plus tu chercheras. Mieux tu trouveras. Quelqu’un comme toi qui te souriras ! Voici comment débutait chaque épisodes de la série, vous pouvez d’ailleurs écouter le générique sur notre radio en haut à droite.

 

 

La petite Gwendoline arrive dans le manoir de son père, le Vicomte de Marble, un Anglais, à la suite de la mort de sa mère. Sur place, elle rencontrera beaucoup d’amis, notamment Edward et Arthur de Brighton, leurs voisins, mais également sa demi-sœur Annie qui lui compliquera la vie au début, semblant la rejeter. Cette dernière finira tout de même par l’accepter et l’aimer comme sa vraie sœur. Mais l’arrivée de la Baronne de Wibbery va compliquer les choses : elle souhaite épouser le Vicomte pour son titre avec l’appuie du conte qui craint la faillite, et n’hésite pas à punir à tort la pauvre Gwendoline, pour des fautes commises par Mary et Antoine, les deux enfants terribles de la Baronne. Malgré cela, Gwendoline saura rester forte… elle décide alors de partir pour que son père ne soit pas obligé d'épouser la Baronne cédant ainsi au chantage de son grand-père, mais Annie et ses amis (Edward et Arthur) se rendent à l’aéroport et empêchent le départ de la petite fille…

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1989 sur la chaine La Cinq dans m’émission jeunesse : «  Youpi ! L'école est finie ».Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB cartoons, AB1, Manga et France 5.

Cette série est une adaptation d’un célèbre manga japonaise « Lady !! ». La série évoque beaucoup Candy ou encore Georgie. On y retrouve la vie difficile d’une petite fille, sa relation avec les adultes et la dureté de la vie. Le scénario est très bien fait et mêle beaucoup de sujet sérieux comme la mort (avec la mort de la mère de Gwendoline); la maladie, la tendresse, l’amour (Arthur et Edouard qui sont amoureux de Gwedoline), l’égoïsme ou encore la jalousie. Pour compenser ce coté sérieux, on retrouve les jeux de l’enfance et son insouciance ainsi que de belle scène d’humour.

La série est a regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

LISTE

ALPHABETIQUE

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z