Titre de page

"Nadja au fond de tes grands yeux. Nadja quels sont tes rêves bleus. Les portes du bonheur s'ouvriront pour toi demain. Tout au bout du chemin. Et même s'il est long le voyage. tes nouveaux amis te donneront le courage. de poursuivre ta route, de vaincre tous ces doutes. Qui font trembler ton cœur quand vient les soirs d'orage. Tant de villes, tant de gens à découvrir. le monde est si grand mais tu vas le conquérir. Quelques pas de danses t'apporteront la chance. Alors sourie et ne perds pas confiance…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Dans les environs de Londres, il y a de ça à peu près 100 ans, Nadja jeune orpheline voit ses 13 ans arriver. Elle vit dans d'Apple fields. A l'aube de ses 13 ans Il est temps pour elle comme le veut la tradition de quitter son orphelinat pour découvrir le monde.

La veille de son anniversaire, elle reçoit une valise contenant le carnet et la robe de bal de sa mère. C'est ainsi que Nadja comprend que sa mère n'est sans doute pas morte et elle décide de tout faire pour la retrouver.

Elle part donc à l'aventure et rejoint sur sa route la troupe de cirque Dandelion qui qui joue dans le monde entier.

Avec les membres du cirque, elle part sur les routes d'Europe vivre de surprenantes mais dangereuses aventures, entourée par tous ses amis, mais aussi par d'affreux individus qui en veulent à son pendentif en forme de cœur et qui contient une magnifique bague.

Mais le trajet de Nadja dans sa quête sera parsemée d'embuches et elle ne devra pas baisser les bras pour parvenir à ses fins et peut-être retrouver sa mère ainsi que l'amour…

 

 

La série fut diffusée pour la première et unique fois en 2004 sur la chaine M6 dans l’émission jeunesse « M6 kid ».

Cette série est référence dans l’animation japonaise digne successeur de Candy ou encore Georgie. Elle mêle habilement romantisme, émotion, mystère et humour. Le scénario n’est pas joyeux au contraire puisque l’on aborde l’abandon (Nadja est orpheline), la mort (avec la disparition du père de Nadja), le mystère (avec l’énigme sur les origine de Nadja), la pauvreté (avec Claude et François qui de battent pour aider chacun à leur manière les démunis). La série a bénéficié d’un doublage de haute qualité Thierry Bourdon (Ramis dans Albator), Nathalie Bienaimé (Mireille dans Noir) ou encore Bérangère Jean (Faye Valentine dans Cowboy Bebop).

La série bénéficie d’une qualité graphique de qualité qui rend la série agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z