Titre de page

« Yume ni tsukareteita oretachi ga deatta kiseki sô tachi agaru no sa. Ushiro yubi sasare mishiranu yatsu ga warau ii sa iwase tokeba. Ano toki chikatta asahi wo minagara onaji kokorozashi de. Kanau hazu sa kore ga unmei tte koto ni kizuiteru kara. It's ONLY DREAM chiisa na kakumei. Ima wa migite wo takaku kakage sakebu shika nai kedo. It's ONLY DREAM azayaka na mirai. Kono yorokobi kono itami wa yuzurenai. Onaji katachi no uso nandomo uketometa jijitsu nareai no itazura. Muzukashii kotae wa ore no style ja nai itsumo suki ka kirai ka sa... »

Le générique de la série commençait avec ces paroles.

 

Dans l'ouest américain du XIXème siècle, dans une région hostile du far west nommée Gun Frontier, deux hommes un ancien pirate dénommé Harlock (Alias Albator) et son meilleur ami Toshiro le samourai errant, débarquent dans le but de retrouver leurs compatriotes japonais qui vivraient dans une petite communauté. Leur chemin va se mêler à celui de la belle et énigmatique Simunora qui se joindra à eux sur les routes du grand ouest. Dès lors, les trois compères vivront des aventures exaltantes mais surprenantes. Au cours de leur périple, il défient de nombreux dangers et bandits en tout genre. Leurs vies ne tiendront souvent qu'à un fil, notamment lorsqu'ils approcheront de trop près l'organisation du maître de l'ombre. Le trio parti à la recherche de la communauté de Samouraï Creek victimes d'un massacre, cherche aussi à retrouver la petite sœur de Toshiro (Shizuku) leur faisant vivre de drôles d’aventures et Simunora leurs réservera quelques surprises...

 

 

La série est arrivée en France pour la première fois en 2003 sur la seule chaine des jeux vidéo : Game one. Puis la série fut régulièrement rediffusée sur le câble et le satellite sur les chaine Manga, Game One ou encore KZTV.

 

Gun Frontier est tirée d'un manga assez ancien (1972) de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express...), grand fan de Western, qui reprendra ce nom dans quelques-unes de ses œuvres postérieures pour nommer des endroits peu fréquentables. Loin des clichés hollywoodiens, l'auteur a préféré nous montrer une Amérique totalement délurée où les habitants vivent leur vie intensément. Cette série se démarque des autres de l'auteur par son caractère cynique et légèrement érotique et par, une fois n'est pas coutume, la mise en retrait d'Albator au profit de Toshiro qui est le fil conducteur de l'histoire avec Simunora. La série connu un vrai succès à sa sortie car on retrouvait le célèbres héros Albator mais surtout par un scénario bien pensé mêlant western, samouraï, l’aventure, l’honneur, le courage et l’érotisme. Ce succès s’explique aussi par la qualité de la bande son et des dialogues aussi bien en japonais que dans la version traduite en français. Pour finir la qualité graphique est de haute volée, les images sont fluides, net et c’est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z