Titre de page

"Béatrice a changé. Quand elle est partie. Pour une autre vie. Béatrice a changé. Elle quitte l'enfance. Pour tenter la chance. Mais, Pour avoir sa place au soleil. Sur la terre. Il faut. Changer de rue changer de ciel. Même si ça fait pleurer. Une vie nouvelle. Commence pour elle. Elle a quitté sa maison. Une vie nouvelle. Commence pour elle. Elle se pose des questions. Comment fera-t-elle. Pour être tranquille. Au milieu de ces garçons ? Comment fera-t-elle. Dans la grande ville. Où personne ne sait son nom. Il faut prendre avec le sourire. L'avenir. Elle écrit à Stéphane. Hubert et Maurice. Font tous ses caprices. Mais elle a d'autres fans. Rodrigue l'intrigue. Hervé la fait rêver. Mais, Chacun de nous est différent. Sur la terre. Il faut. Chercher le coeur qui vous attend. Même si ça fait pleurer…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Béatrice est une jeune fille qui emménage chez sa tante afin de se rapprocher de son lycée. Elle se retrouve alors avec quatre autres pensionnaires étudiants : le gentil et timide Rodrigue, Hubert, beau gosse sportif, l'imposant Maurice à la gourmandise incurable et Hervé, l'élève studieux par excellence. Tout ce petit monde va alors s'entendre très bien, chacun aidant les autres dans leurs petits tracas quotidiens. Rodrigue va cependant tomber rapidement amoureux de Béatrice, d'autant plus qu'il joue au baseball et que la jeune fille s'est inscrite en tant que manager dans le club. Mais celle-ci a déjà une fiancé, Stéphane, parti aux Etats-Unis...

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1990 sur la chaine La Cinq dans l’émission jeunesse : Youpi! L’école est finie. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB1, TF1, ou encore Manga.

Cette série est typiquement de son auteur Mitsuru Adachi père de « Théo ou la batte de la victoire ». En effet les deux séries sont très proche ! Même personnages principaux et secondaires, même sport, lycée semblable, graphisme identique aux points que les deux série peuvent se confondre. La série a connu le même succès que « Théo ou la batte de la victoire » pourtant elle a été faite avant cette dernière. L’auteur mêle scénario prenant, histoire touchant et modernité. Le succès est tel qu’un film d’animation a été produit mais reste inédit en France : « Hiatari Ryoko! Ka - su - mi : Yume no Naka ni Kimi ga Ita ». L’histoire raconte le mariage entre Béatrice et Stéphane et l’intervention de Rodrigue. Il existe aussi une série live de 19 épisodes inédit en France là aussi.

La série est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z